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Avez-vous encore des questions après avoir commandé ou installé vos panneaux solaires et/ou votre batterie domestique? Notre équipe vous fournit avec plaisir toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous avez d'autres questions, ou vous n'avez pas encore installé de panneaux solaires avec une batterie domestique ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@mrgroup.be. Nos collègues sont toujours prêts à vous donner des conseils personnalisés. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos clients satisfaits!

Je ne vois plus les données de production dans l’application. L’onduleur est-il défectueux?

L’absence de données de production dans l’application peut avoir plusieurs causes. Voici trois solutions possibles :

1 – Vérifiez la production via le compteur électrique:

Éteignez tous les gros consommateurs. Par temps ensoleillé, regardez votre compteur électrique. Sur un compteur analogique, vous verrez le compteur tourner à l’envers et sur un compteur numérique, la consommation injectée augmentera. Consultez ce guide du compteur numérique de Fluvius. Si la production est visible sur le compteur mais pas dans l’application, passez aux étapes suivantes.

2 – Vérifiez la connexion Wi-Fi:

Vérifiez si des modifications récentes ont été apportées à votre connexion Internet (nouveau modem, fournisseur, réseau fibre). En cas de modifications, l’onduleur doit être reconnecté au réseau Wi-Fi. Vous trouverez ci-dessous les manuels par marque d’onduleur. Suivez les instructions dans le PDF de la marque de votre onduleur :

SMA
Huawei

Enphase
SolarEdge : uniquement une connexion filaire est possible

3 – Problèmes de Wi-Fi sans modifications:

S’il n’y a pas eu de modifications dans les paramètres Internet mais que vous n’avez toujours pas de connexion, effectuez une réinitialisation à la fois de l’onduleur et des éventuelles powerlines. Consultez ci-dessous le document PDF par onduleur pour des instructions détaillées :

SMA
Huawei
Enphase : Coupez le fusible concerné pendant au moins 15 minutes. Remettez-le ensuite en place. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, contactez-nous.
SolarEdge : Il n’y a pas de procédure de réinitialisation. Contactez notre service technique.

Si la réinitialisation n’a pas fonctionné, contactez notre support technique via info@mrgroup.be. Laissez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et le type d’onduleur, afin que nous puissions envoyer un technicien.

Besoin d’aide? N’hésitez pas à nous contacter via info@mrgroup.be. Indiquez vos coordonnées, et nous organiserons un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour vous aider. Veuillez noter que le support technique pour les paramètres Internet peut entraîner des frais et n’est pas couvert par la garantie de votre onduleur.

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Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

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Rue du Polissou 38,                5590 Achêne (Ciney)

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