Si vous ne voyez plus d’activité sur l’écran de votre onduleur, il peut y avoir un problème avec l’onduleur lui-même ou avec l’alimentation électrique vers l’onduleur.
Vérifiez si l’onduleur reçoit toujours du courant. Vous pouvez le faire en vérifiant si d’autres appareils dans votre maison ne reçoivent également pas de courant. Si c’est le cas, il pourrait y avoir une panne de courant.
S’il n’y a pas de panne de courant générale, vous pouvez essayer de réinitialiser l’onduleur. Comment faire dépend du type d’onduleur, vous pouvez trouver les instructions dans les manuels ci-dessous pour chaque type d’onduleur :
SMA
Huawei
Enphase : Mettez le disjoncteur concerné hors tension. Attendez 15 minutes et remettez-le sous tension.
SolarEdge : Il n’y a pas de procédure de réinitialisation. Contactez le service technique.
Si le problème n’est toujours pas résolu, envoyez un e-mail au service technique via info@mrgroup.be avec le type d’onduleur et une description du problème.