Il est possible que votre onduleur se mette hors service en raison d’un phénomène appelé surtension du réseau. Cela peut se produire les jours très ensoleillés, généralement autour de midi. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, car l’onduleur s’éteindra automatiquement pour se protéger. Dès que la tension du réseau diminue, l’onduleur se rallume automatiquement.
En fonction du type d’onduleur que vous possédez, le message dans votre application peut s’afficher comme surtension du réseau, grid overvoltage ou augmentation de la tension.
La distance entre le compteur dans votre boîtier électrique et l’onduleur est-elle inférieure à 10 mètres ? Contactez votre gestionnaire de réseau (Fluvius – Flandre, Ores – Wallonie, Netbeheer Nederland – Pays-Bas).
La distance est-elle supérieure à 10 mètres? Contactez notre service technique via info@mrgroup.be.
Cependant, notez que plus la surtension du réseau est “grave”, plus il faut de temps à l’onduleur pour redémarrer. Si cela se produit fréquemment, il peut être utile de contacter votre gestionnaire de réseau. Ils pourront vous aider avec ce problème.
Appelez Fluvius au numéro 078 35 35 00 (Flandre), Ores (Wallonie), ou Netbeheer Nederland (Pays-Bas).