Onduleur SMA:
Une lumière rouge sur l’onduleur indique généralement un message d’erreur. Contactez le service technique via info@mrgroup.be. Indiquez le type d’onduleur, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.
Onduleur Huawei :
1ère lumière (DC) : Problème de connexion avec les panneaux solaires.
2ème lumière (AC) : Problème de connexion au réseau électrique.
3ème lumière (symbole Internet) : La lumière rouge indique un problème Internet.
Effectuez une réinitialisation en suivant le manuel d’instructions. Si la lumière reste allumée, contactez le service technique via info@mrgroup.be. Indiquez le type d’onduleur, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et précisez où la lumière est allumée.
Onduleur Enphase:
Les lumières rouges peuvent indiquer des problèmes de communication ou des erreurs dans le système.
Nuage: Problème de connexion avec l’application. Vérifiez la connexion Internet et rétablissez la connexion en suivant le manuel d’instructions.
Éclair/Double flèche : Problème avec le(s) micro-onduleur(s). Vérifiez l’application pour voir si des panneaux solaires apparaissent en gris/noir.
Si la lumière rouge persiste, contactez le service technique. Indiquez quels panneaux sont gris ou noirs, ainsi que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.
Conseil général: Parfois, il peut être utile de couper l’alimentation, d’attendre quelques minutes, puis de la rétablir. Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez l’onduleur entièrement.
Réinitialisation de l’alimentation:
- Allez dans votre boîte à fusibles.
- Recherchez le disjoncteur lié à vos panneaux solaires. Il est généralement étiqueté séparément.
- Désactivez ce disjoncteur en basculant le commutateur.
- Attendez quelques minutes (15 min.)
- Réactivez le disjoncteur en basculant le commutateur.
Réinitialisation de l’onduleur:
La plupart des onduleurs ont un bouton en bas ou sur le côté qui doit être réglé sur 0 ou “off”.
- Éteignez l’alimentation de votre onduleur
- Attendez quelques heures
- Réglez l’onduleur sur 1 ou “on”
- Faites cela de préférence le soir car vous ne générez pas d’énergie solaire à ce moment-là.
Manuels de réinitialisation par type d’onduleur:
SMA
Huawei
Enphase: Désactivez le disjoncteur concerné pendant au moins 15 minutes. Remettez-le ensuite en marche. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, contactez-nous.
SolarEdge: Il n’y a pas de procédure de réinitialisation. Contactez notre service technique.
Les problèmes persistent? Contactez-nous via info@mrgroup.be. Laissez toutes les informations nécessaires, et nous vous aiderons rapidement!