Après une inspection conforme de vos panneaux solaires, batterie domestique ou borne de recharge, vous recevrez par e-mail les documents nécessaires pour enregistrer votre installation (attestation Synergrid, schéma unifilaire et rapport d'inspection). Nous vous expliquons volontiers comment procéder.

Pourquoi faut-il enregistrer votre installation ?
L'enregistrement de votre installation de panneaux solaires, batterie domestique et/ou borne de recharge n'est pas seulement important pour bénéficier de la prime, mais il est également obligatoire par la loi et essentiel pour une inscription correcte auprès de Fluvius. Cela garantit que votre installation est correctement intégrée et sécurisée dans le réseau électrique. L'enregistrement doit être effectué dans les 30 jours suivant l'inspection. De plus, l'enregistrement aide à éviter des problèmes sur votre facture d'énergie, comme un calcul incorrect de la compensation d'injection.
Comment cela fonctionne-t-il ?
1. Créez un compte chez Fluvius
Connectez-vous à votre compte existant ou enregistrez-vous via eID ou Itsme.
2. Démarrez l'enregistrement
Après vous être connecté, cliquez sur « Groene Stroom » et sélectionnez « Nouvelle installation à enregistrer ».
3. Saisissez les détails de votre installation
- Entrez votre code EAN et sélectionnez le type d'installation (par exemple, panneaux solaires).
- Saisissez les informations sur votre(s) onduleur(s) et panneaux solaires basées sur le rapport d'inspection.
4. Ajoutez la batterie domestique (le cas échéant)
Ajoutez les spécifications et numéros de série des modules de batterie, si applicable.
5. Fournissez les informations de l'installateur
Entrez le numéro de TVA et l'adresse e-mail de votre installateur.
6. Téléchargez les documents requis
Ajoutez l'attestation d'inspection, le schéma unifilaire et d'autres documents demandés.
7. Confirmez et envoyez
Vérifiez votre enregistrement, cochez toutes les déclarations et soumettez l'enregistrement.