{"id":6487,"date":"2023-12-14T13:30:31","date_gmt":"2023-12-14T13:30:31","guid":{"rendered":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/?post_type=docs&p=6487"},"modified":"2023-12-15T08:57:11","modified_gmt":"2023-12-15T08:57:11","slug":"il-y-a-une-lumiere-rouge-allumee-en-bas-de-mon-onduleur-y-a-t-il-un-probleme","status":"publish","type":"docs","link":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/il-y-a-une-lumiere-rouge-allumee-en-bas-de-mon-onduleur-y-a-t-il-un-probleme\/","title":{"rendered":"Il y a une lumi\u00e8re rouge allum\u00e9e en bas de mon onduleur. Y a-t-il un probl\u00e8me?\u00a0"},"content":{"rendered":"\n

Onduleur SMA:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Une lumi\u00e8re rouge sur l’onduleur indique g\u00e9n\u00e9ralement un message d’erreur. Contactez le service technique via info@mrgroup.be<\/a>. Indiquez le type d’onduleur, votre nom, votre adresse et votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone.<\/p>\n\n\n\n

Onduleur Huawei :<\/strong>

1\u00e8re lumi\u00e8re (DC) : Probl\u00e8me de connexion avec les panneaux solaires.
2\u00e8me lumi\u00e8re (AC) : Probl\u00e8me de connexion au r\u00e9seau \u00e9lectrique.
3\u00e8me lumi\u00e8re (symbole Internet) : La lumi\u00e8re rouge indique un probl\u00e8me Internet. <\/p>\n\n\n\n

Effectuez une r\u00e9initialisation en suivant le manuel d’instructions. Si la lumi\u00e8re reste allum\u00e9e, contactez le service technique via info@mrgroup.be<\/a>. Indiquez le type d’onduleur, votre nom, votre adresse, votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone et pr\u00e9cisez o\u00f9 la lumi\u00e8re est allum\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Onduleur Enphase:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Les lumi\u00e8res rouges peuvent indiquer des probl\u00e8mes de communication ou des erreurs dans le syst\u00e8me.
Nuage: Probl\u00e8me de connexion avec l’application. V\u00e9rifiez la connexion Internet et r\u00e9tablissez la connexion en suivant le manuel d’instructions.
\u00c9clair\/Double fl\u00e8che : Probl\u00e8me avec le(s) micro-onduleur(s). V\u00e9rifiez l’application pour voir si des panneaux solaires apparaissent en gris\/noir.<\/p>\n\n\n\n

Si la lumi\u00e8re rouge persiste, contactez le service technique. Indiquez quels panneaux sont gris ou noirs, ainsi que votre nom, votre adresse et votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone.<\/p>\n\n\n\n

Conseil g\u00e9n\u00e9ral<\/strong>: Parfois, il peut \u00eatre utile de couper l’alimentation, d’attendre quelques minutes, puis de la r\u00e9tablir. Si cela ne fonctionne pas, r\u00e9initialisez l’onduleur enti\u00e8rement.<\/p>\n\n\n\n

R\u00e9initialisation de l’alimentation:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

    \n
  1. Allez dans votre bo\u00eete \u00e0 fusibles.<\/li>\n\n\n\n
  2. Recherchez le disjoncteur li\u00e9 \u00e0 vos panneaux solaires. Il est g\u00e9n\u00e9ralement \u00e9tiquet\u00e9 s\u00e9par\u00e9ment.<\/li>\n\n\n\n
  3. D\u00e9sactivez ce disjoncteur en basculant le commutateur.<\/li>\n\n\n\n
  4. Attendez quelques minutes (15 min.)<\/li>\n\n\n\n
  5. R\u00e9activez le disjoncteur en basculant le commutateur.<\/li>\n<\/ol>\n\n\n\n

    R\u00e9initialisation de l’onduleur:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

    La plupart des onduleurs ont un bouton en bas ou sur le c\u00f4t\u00e9 qui doit \u00eatre r\u00e9gl\u00e9 sur 0 ou “off”.<\/p>\n\n\n\n