{"id":6483,"date":"2023-12-14T13:34:57","date_gmt":"2023-12-14T13:34:57","guid":{"rendered":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/?post_type=docs&p=6483"},"modified":"2023-12-15T09:08:07","modified_gmt":"2023-12-15T09:08:07","slug":"je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux","status":"publish","type":"docs","link":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/","title":{"rendered":"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l’application. L’onduleur est-il d\u00e9fectueux?"},"content":{"rendered":"\n

L’absence de donn\u00e9es de production dans l’application peut avoir plusieurs causes. Voici trois solutions possibles :<\/p>\n\n\n\n

1 – V\u00e9rifiez la production via le compteur \u00e9lectrique:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

\u00c9teignez tous les gros consommateurs. Par temps ensoleill\u00e9, regardez votre compteur \u00e9lectrique. Sur un compteur analogique, vous verrez le compteur tourner \u00e0 l’envers et sur un compteur num\u00e9rique, la consommation inject\u00e9e augmentera. Consultez ce guide<\/a><\/u><\/strong> du compteur num\u00e9rique de Fluvius. Si la production est visible sur le compteur mais pas dans l’application, passez aux \u00e9tapes suivantes.<\/p>\n\n\n\n

2 – V\u00e9rifiez la connexion Wi-Fi:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

V\u00e9rifiez si des modifications r\u00e9centes ont \u00e9t\u00e9 apport\u00e9es \u00e0 votre connexion Internet (nouveau modem, fournisseur, r\u00e9seau fibre). En cas de modifications, l’onduleur doit \u00eatre reconnect\u00e9 au r\u00e9seau Wi-Fi. Vous trouverez ci-dessous les manuels par marque d’onduleur. Suivez les instructions dans le PDF de la marque de votre onduleur :<\/p>\n\n\n\n

SMA<\/a><\/u><\/strong>
Huawei<\/a><\/strong><\/u>
Enphase<\/a><\/u><\/strong>
SolarEdge <\/strong>: uniquement une connexion filaire est possible<\/p>\n\n\n\n

3 – Probl\u00e8mes de Wi-Fi sans modifications:<\/strong><\/p>\n\n\n\n

S’il n’y a pas eu de modifications dans les param\u00e8tres Internet mais que vous n’avez toujours pas de connexion, effectuez une r\u00e9initialisation \u00e0 la fois de l’onduleur et des \u00e9ventuelles powerlines. Consultez ci-dessous le document PDF par onduleur pour des instructions d\u00e9taill\u00e9es :<\/p>\n\n\n\n

SMA<\/a><\/u><\/strong>
Huawei<\/a><\/u><\/strong>
Enphase<\/strong> : Coupez le fusible concern\u00e9 pendant au moins 15 minutes. Remettez-le ensuite en place. Si la r\u00e9initialisation ne fonctionne pas, contactez-nous.
SolarEdge<\/strong> : Il n’y a pas de proc\u00e9dure de r\u00e9initialisation. Contactez notre service technique.<\/p>\n\n\n\n

Si la r\u00e9initialisation n’a pas fonctionn\u00e9, contactez notre support technique via info@mrgroup.be<\/a>. Laissez votre nom, votre adresse, votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone et le type d’onduleur, afin que nous puissions envoyer un technicien.<\/p>\n\n\n\n

Besoin d’aide? N’h\u00e9sitez pas \u00e0 nous contacter via info@mrgroup.be<\/a>. Indiquez vos coordonn\u00e9es, et nous organiserons un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour vous aider. Veuillez noter que le support technique pour les param\u00e8tres Internet peut entra\u00eener des frais et n’est pas couvert par la garantie de votre onduleur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’absence de donn\u00e9es de production dans l’application peut avoir plusieurs causes. Voici trois solutions possibles : 1 – V\u00e9rifiez la production via le compteur \u00e9lectrique: \u00c9teignez tous les gros consommateurs. Par temps ensoleill\u00e9, regardez votre compteur \u00e9lectrique. Sur un compteur analogique, vous verrez le compteur tourner \u00e0 l’envers et sur un compteur num\u00e9rique, la consommation […]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"site-sidebar-layout":"default","site-content-layout":"","ast-site-content-layout":"default","site-content-style":"default","site-sidebar-style":"default","ast-global-header-display":"","ast-banner-title-visibility":"","ast-main-header-display":"","ast-hfb-above-header-display":"","ast-hfb-below-header-display":"","ast-hfb-mobile-header-display":"","site-post-title":"","ast-breadcrumbs-content":"","ast-featured-img":"","footer-sml-layout":"","theme-transparent-header-meta":"","adv-header-id-meta":"","stick-header-meta":"","header-above-stick-meta":"","header-main-stick-meta":"","header-below-stick-meta":"","astra-migrate-meta-layouts":"set","ast-page-background-enabled":"default","ast-page-background-meta":{"desktop":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""}},"ast-content-background-meta":{"desktop":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"tablet":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""},"mobile":{"background-color":"var(--ast-global-color-5)","background-image":"","background-repeat":"repeat","background-position":"center center","background-size":"auto","background-attachment":"scroll","background-type":"","background-media":"","overlay-type":"","overlay-color":"","overlay-gradient":""}},"footnotes":""},"doc_category":[55],"doc_tag":[],"knowledge_base":[51],"yoast_head":"\nJe ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l'application. L'onduleur est-il d\u00e9fectueux? - MR Solar B2C<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l'application. L'onduleur est-il d\u00e9fectueux? - MR Solar B2C\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"L’absence de donn\u00e9es de production dans l’application peut avoir plusieurs causes. Voici trois solutions possibles : 1 – V\u00e9rifiez la production via le compteur \u00e9lectrique: \u00c9teignez tous les gros consommateurs. Par temps ensoleill\u00e9, regardez votre compteur \u00e9lectrique. Sur un compteur analogique, vous verrez le compteur tourner \u00e0 l’envers et sur un compteur num\u00e9rique, la consommation […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"MR Solar B2C\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2023-12-15T09:08:07+00:00\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"2 minutes\" \/>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l'application. L'onduleur est-il d\u00e9fectueux? - MR Solar B2C","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l'application. L'onduleur est-il d\u00e9fectueux? - MR Solar B2C","og_description":"L’absence de donn\u00e9es de production dans l’application peut avoir plusieurs causes. Voici trois solutions possibles : 1 – V\u00e9rifiez la production via le compteur \u00e9lectrique: \u00c9teignez tous les gros consommateurs. Par temps ensoleill\u00e9, regardez votre compteur \u00e9lectrique. Sur un compteur analogique, vous verrez le compteur tourner \u00e0 l’envers et sur un compteur num\u00e9rique, la consommation […]","og_url":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/","og_site_name":"MR Solar B2C","article_modified_time":"2023-12-15T09:08:07+00:00","twitter_card":"summary_large_image","twitter_misc":{"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"2 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/","url":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/","name":"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l'application. L'onduleur est-il d\u00e9fectueux? - MR Solar B2C","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#website"},"datePublished":"2023-12-14T13:34:57+00:00","dateModified":"2023-12-15T09:08:07+00:00","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/"]}]},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/faq_fr\/je-ne-vois-plus-les-donnees-de-production-dans-lapplication-londuleur-est-il-defectueux\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Home","item":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Docs","item":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/docs\/"},{"@type":"ListItem","position":3,"name":"Je ne vois plus les donn\u00e9es de production dans l’application. L’onduleur est-il d\u00e9fectueux?"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#website","url":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/","name":"MR Solar B2C","description":"Geen bron groter dan de zon","publisher":{"@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#organization","name":"MR Solar B2C","url":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/wp-content\/uploads\/sites\/2\/2023\/02\/MR_Solar_Wallonie.png","contentUrl":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/wp-content\/uploads\/sites\/2\/2023\/02\/MR_Solar_Wallonie.png","width":342,"height":375,"caption":"MR Solar B2C"},"image":{"@id":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/#\/schema\/logo\/image\/"}}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/docs\/6483"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/docs"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/docs"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=6483"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/docs\/6483\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":6504,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/docs\/6483\/revisions\/6504"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=6483"}],"wp:term":[{"taxonomy":"doc_category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/doc_category?post=6483"},{"taxonomy":"doc_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/doc_tag?post=6483"},{"taxonomy":"knowledge_base","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mrsolar.be\/particulier\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/knowledge_base?post=6483"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}