MRSlogan_FR

Avec la hausse des coûts énergétiques et la réglementation environnementale de plus en plus stricte, les projets de rénovation et de durabilité sont un sujet brûlant ces derniers mois. Par conséquent, investir dans des solutions écoénergétiques telles que les panneaux solaires, les batteries domestiques et les bornes de recharge devient incontournable.

Sur les réseaux sociaux, vous voyez un installateur après l'autre apparaître comme des champignons après la pluie. Mais, à qui faites-vous confiance pour confier vos économies ? En tant qu'installateur expérimenté, nous vous donnons quelques conseils importants dans ce blog afin que vous trouviez le partenaire parfait.

  1. Évaluez la santé financière de l'installateur
  2. Analysez l'historique de l'entreprise et le parcours des dirigeants
  3. Scannez le site web de l'entreprise à la recherche de signes de fraude
  4. Dormez sur vos deux oreilles : rendement maximal sans soucis

 

Évaluez la santé financière de l'installateur 

Commençons par le début, qui se cache derrière cette belle publicité ? Chaque entreprise ayant un numéro d'entreprise reconnu est enregistrée dans la Banque-Carrefour des Entreprises. Sur ce site, vous pouvez analyser la santé financière d'une entreprise en utilisant son numéro de TVA. Pensez à la publication des comptes annuels à la BNB (Banque Nationale de Belgique).

Investissez-vous dans un produit à long terme comme des panneaux solaires ? Cela peut alors être une motivation supplémentaire pour faire vos devoirs de manière approfondie. Vous voulez bien sûr que votre entreprise choisie reste en activité pendant toute la période de garantie, et ne soit pas soudainement déclarée en faillite, vous faisant ainsi perdre votre argent.

De plus, en ce qui concerne les éventuels acomptes à payer, la santé financière de votre installateur est également importante. Beaucoup d'installateurs demandent des acomptes élevés avant de commencer les travaux. Malheureusement, il arrive que cet argent ne soit jamais récupéré en cas de faillite. Chez MR Solar, nous pensons qu'il est important que vous vous sentiez à l'aise avec votre choix, et ne payez que lorsque le travail est réalisé à votre satisfaction.

 

Analysez l'historique de l'entreprise et le parcours des dirigeants

Grâce aux publications dans le Moniteur belge, vous pouvez découvrir le parcours d'une entreprise. Chaque départ et/ou nomination de dirigeants y est publié. Vous y trouverez également des informations sur les déménagements du siège social. Ensuite, il est conseillé de vérifier également le parcours des dirigeants et du bénéficiaire effectif ultime (UBO).

Les informations ci-dessus montrent-elles qu'une entreprise change très souvent de dirigeants et/ou de siège social ? Les dirigeants étaient-ils impliqués dans des faillites antérieures ou l'entreprise a-t-elle été récemment fondée ?

Soyez vigilant car certaines entreprises servent de couverture pour des pratiques frauduleuses.

 

Scannez le site web de l'entreprise à la recherche de signes de fraude

Dans vos recherches, il est judicieux de visiter le site web de l'entreprise. Cela donne souvent une première impression du professionnalisme des services proposés. Les éléments suivants peuvent indiquer une fraude :

  • Problèmes de langue (orthographe/grammaire) sur le site web, indiquant une entreprise étrangère
  • Absence de numéro d'entreprise
  • Absence de coordonnées de contact
  • Absence de politique de confidentialité claire
  • Absence d'historique en ligne de l'entreprise

Lisez les expériences et les avis, mais avec prudence

Enfin, les expériences personnelles et les avis donnent la meilleure image d'une entreprise. L'avantage majeur est que ceux-ci sont toujours écrits du point de vue du client. Cependant, il y a quelques pièges à garder à l'esprit :

  1. Les expériences sont toujours subjectives. Essayez de vous concentrer sur les aspects objectifs des avis.
  2. Les entreprises peuvent utiliser de faux avis. En cas de doute, vous pouvez vérifier l'auteur des avis.
  3. Aucune entreprise n'est parfaite. Regardez toujours l'ensemble.

 

Dormez sur vos deux oreilles : rendement maximal sans soucis

Nous vous recommandons de vérifier minutieusement chaque entreprise avec laquelle vous travaillez, quelle que soit la taille de votre projet. En plus de nos conseils, fiez-vous également à votre instinct. Quelque chose semble trop beau pour être vrai ? C'est généralement le cas !

Avec le bon partenaire, vous tirez le maximum de votre investissement : vous bénéficiez non seulement de la meilleure solution technique, mais vous recevez également des conseils sur les subventions et les avantages financiers. Le bon partenaire vous assure des années de bénéfices grâce à une maison durable et écoénergétique, sans soucis. En bref, vous dormez sur vos deux oreilles avec un rendement maximal. 

Nos sièges : toujours près de chez vous

MR Solar Wallonie

Siège de Wallonie
Rue du Polissou 38
5590 Achêne (Ciney-Namur)
Tél. : +32 (0)81 39 53 63
E-mail: info@mrgroup.be

MR Solar Flandre-Occidentale

Siège de Courtrai
Pluim 7
8550 Zwevegem 
Tél. : +32 (0)56 90 00 00
E-mail: info@mrgroup.be

MR Solar Anvers

Siège de Merksem
Vaartkaai 52 B1
2170 Merksem
Tél. : +32 (0)3 501 00 00
E-mail: info@mrgroup.be

MR Solar Pays-Bas

Siège de Breda
Zinkstraat 5
4823AD Breda
Tél. : +31 (0)85 808 10 68
E-mail: info@mrgroup.nl

MR Solar Wallonie

Rue du Polissou 38,                5590 Achêne (Ciney)

info@mrgroup.be
https://mrsolar.be/

 

Les autres informations

Société : MR Group
Siège social : Pluim 7, 8550 Zwevegem (Courtrai)

Numéro de TVA : BE0842.496.864

 

Social