waak zonnepanelen 1

WAAK va MEGA : 1 mégawatt crête sur le toit

3.682 ! C’est le nombre de panneaux photovoltaïques installés sur le toit de WAAK.
Le site du Vijverhoek a déjà été équipé de panneaux solaires et en collaboration avec MR Solar, et une deuxième installation a été réalisée sur les sites de l'Heirweg et de l'Industrielaan.
Un investissement total de 1,6 million d'euros.

WAAK manifeste la volonté de participer au développement des énergies durables.


Grâce à nos installations, nous produisons environ 1 mégawatt d'électricité chaque année soit l'équivalent de la consommation de quelque 285 ménages en électricité verte pendant un an.
Cela se traduit également par une réduction de nos émissions de CO2 de 600 tonnes par an.
Un bel effort, mais certainement pas le seul, que fait WAAK pour réduire encore son empreinte écologique additionné à d’autres actions comme : la récupération des eaux de pluie, l’isolation des murs creux et l’optimisation de l'installation d'air conditionné, etc.

Nous sommes également pleinement engagés en faveur de la durabilité pour notre nouveau bâtiment du Vijverhoek, qui accueillera les départements InHouse et Green & Clean à partir de 2022.
Il s'agira d'un bâtiment sans refroidissement actif où des mesures supplémentaires seront prises pour une bonne gestion de la chaleur, telles que des stores, une ventilation et la possibilité de refroidissement gratuit.

Nous procéderons aussi à l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’acquisition d’outils de jardinage sur batteries rechargeables ainsi que le développement d’une zone de stockage couverte pour les déchets verts et un hangar à vélos extra-large.


 

Découvrez le projet complet ici!

  1. fr
  2. actualit%c3%a9s
  3. waak va mega 1 megawatt cr te sur le toit 6079